Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Search

Claude Azoulay

Photographe de stars et d’icônes, Claude Azoulay marqua son époque avec ses clichés.

D’Isabelle Adjani à Kirk Douglas, en passant par Marilyn Monroe, David Bowie ou Audrey Hepburn, ses photos nous plongent dans 40 ans d’actualités politiques et artistiques. 

Cette exposition est un coup de chapeau que Claude Azoulay adresse à quelques-uns des hommes et femmes, célèbres ou anonymes qui ont croisé sa route entre 1950 et 1990.

Claude Azoulay n’a pas choisi le métier de reporter photographe. C’est le métier qui l’a choisi.

En 1945, il commence à travailler pour Paris Match, lieu pour lui de formation et qui l’a fortement influencé. C’est grâce à Willy Rizzo qu’il apprend le métier de photographe. Il s’est intéressé aux grands drames de la seconde moitié du XXe siècle comme la guerre d’Algérie, la guerre des Six-jours, celle de Kippour ou encore celle du Liban. 

Il réalise également un grand nombre de photos sur les plateaux de tournages de grands films tels que « Le Guignolo », « Un homme et une femme »,  et capture des icônes comme Brigitte Bardot et Marilyn Monroe. Il s’aventure ensuite sur un autre territoire : la politique et François Mitterrand. 

A travers ces différents thèmes, son style reste le même. Spontanéité et vérité, pour des images qui tiennent à la fois du coup de poing et de la confidence.

Cette exposition est une rétrospective présentant 32 photographies noirs et blancs réalisées entre 1950 et 1980.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!
fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR