Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Search

Galerie Jaeckin

« MONSIEUR EMMANUELLE » – Cerise Magazine

Publié le 12.2018 sur CERISE PARIS CITY MAGAZINE – N°11

 

Depuis 18 ans, un petit choc érotique surprend le promeneur de la rue Guénégaud.

Devant la galerie d’art du n°19 sobrement baptisé « Anne et Just Jaeckin », d’anciens émois remontent : Emmanuelle, Histoire d’O, L’Amant de Lady Chatterley … Oui, le réalisateur du mythique Emmanuelle – 9 millions de spectateurs en France, 50 dans le monde et 13 ans à l’affiche aux Champs-Elysées- expose ses photos aux côtés des sculptures de sa femme, dans cette jolie galerie tenue par leur fille, Julia.

Alors que reste-t-il d’Emmanuelle à l’heure de son 45e anniversaire en 2019 ?

« Un film culte ! » répond Just Jaeckin, 78 ans. « Sylvia Kristel et moi étions des inconnus et personne ne voulait tourner un film érotique. Et cela a été un triomphe ! Mais aussi un énorme scandale qui m’a marqué au fer rouge. Pendant 40 ans, Emmanuelle a occulté le reste de ma carrière et m’a fermé beaucoup de portes. Les magazines avec qui je travaillais en tant que photographe n’ont plus voulu accoler leur titre à mon nom. Je me suis même fait jeter de Castel un soir par un terrible « Sortez Monsieur ! Vous avez sali le cinéma français ». Mais j’ai digéré tout cela.

Je resterai « Monsieur Emmanuelle ! ».

Après 9 films et 372 films publicitaires réalisés, Just Jaeckin s’installe rue Guénégaud où s’exposent aussi les sculptures de sa femme, Anne, les photos de sa fille, Julia et, 5 ou 6 fois dans l’année, les œuvres d’artistes qu’ils aiment.

« Saint-Germain-des-Prés n’est plus le quartier des arts, la faute aux baux et loyers exorbitants » regrette le photographe. « Le quartier n’est pas non plus adapté, il manque de parkings et de lieux pour stationner. De ce point de vue, la mairie ne nous aide pas. Mais bon, je constate quand même que 3 ou 4 nouvelles galeries ont récemment ouvert. Et nous allons organiser chez nous des master class photo et cinéma deux fois par an. Cela va créer du mouvement dans le quartier ! ».

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!
fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR