Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Search

Galerie Jaeckin

Le café de flore

« Depuis son ouverture à la fin du XIXe siècle à Saint-Germain-des-Prés, le Café de Flore rassemble les artistes de chaque génération comme Guillaume Apollinaire, Jean-Paul Sartre, Robert Doisneau, Françoise Sagan ou encore Serge Gainsbourg. La Galerie Anne & Just Jaeckin rend hommage à ce lieu mythique à travers une exposition. Des clichés d’une soixantaine de photographes ont été sélectionnés pour retracer son histoire depuis 1900 à travers anonymes et célébrités. »

Publié par le Figaro Scope

 

« Il fête cette année ses 129 ans d’existence. Le Café de Flore, lieu emblématique de la capitale où écrivains, artistes, intellectuels se sont rencontrés, se rencontrent et se rencontreront, est un monument de la vie parisienne.

Pour lui rendre hommage, la galerie Anne & Just Jaeckin, situé dans le VIe arrondissement de Paris, a monté une exposition qui se tiendra du 22 septembre au 2 décembre. Il s’agit d’une rétrospective où une soixantaine de photos en noir et blanc racontent l’histoire du 172 boulevard St Germain de 1900 à nos jours. Au programme Jean-Paul Sartre attablé une pipe à la main ou encore Charlotte Gainsbourg une cigarette à la bouche. »

Publié par le Huffingpost

 

« Une soixantaine de photos noir et blanc nous replongent pour certaines dans le quartier de Saint Germain dans les années 60. Le Café de Flore a rassemblé des générations d’artistes et d’intellectuels: Guillaume Apollinaire, André Breton, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, Georges Bataille, Robert Doisneau ou Serge Gainsbourg…

Depuis 22 ans le Café de Flore c’est aussi chaque année un prix littéraire crée par Frédéric Beigbeder qui distingue un auteur prometteur.

L’exposition photo montre un Jean-Paul Sartre attablé une pipe à la main, Charlotte Gainsbourg qui tient une cigarette fumante, car oui, à l’époque on pouvait fumer à l’intérieur!

Le Café de Flore ne se limite pas à une simple brasserie, c’est aussi la vie de tout un quartier et la nostalgie d’une époque qui a bien changé. »

Publié par France Inter

 

« Des images signées Albert Harlingue, Willy Ronis, Robert Doisneau, Frank Horvat, Sylvie Lancrenon, Sonia Sieff, Richard Schroeder, Koto Bolofo… où l’on croise autant d’anonymes que de people, à commencer bien sûr par Jean-Paul Sartre en son temps. Forte de très nombreuses photos, l’exposition consacrée au Café de Flore est un bel hommage à l’esprit rive gauche. »

Publié par Vogue

 

« Guillaume Apollinaire l’avait transformé en salle de rédaction, Françoise Sagan, Picasso, Giacometti, Boris Vian en avaient fait leur QG, Louis Malle y a tourné « le Feu follet »…Le Café de Flore, rendez-vous culturel du Tout-Paris dès le début du XXe siècle, est l’objet d’une rétrospective. Des clichés en noir et blanc, réalisés entre 1900 et aujourd’hui par des photographes comme Willy Ronis, Robert Doisneau, Sylvie Lancrenon, Just Jaeckin…Mythique. »

Publié par Madame Figaro

 

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!
fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR