Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Search

Galerie Jaeckin

Georges Dudognon

À Paris dans le VIe arrondissement, alors que la 70e édition du Festival bat son plein, la Galerie Anne & Just Jaeckin dépoussière des archives d’une époque où Alain Delon, Jeanne Moreau ou encore Sophia Loren attiraient tous les regards sur le tapis rouge.

Alors que la 70e édition du Festival de Cannes bat son plein, la Galerie Anne & Just Jaeckin dépoussière des archives d’une époque où Alain Delon, Jeanne Moreau ou encore Sophia Lorenattiraient tous les regards sur le tapis rouge. D’Audrey Hepburn à Catherine Deneuve, Georges Dudognon (membre du courant de la photographie humaniste, à l’instar de Robert Doisneau et d’Henri Cartier-Bresson) immortalise les grands noms du cinéma lors de leur passage sur la Côte d’Azur dans les années 1950 et 1960.
À l’abri des projecteurs, il s’invite également dans le quotidien des célébrités comme Brigitte Bardot dans sa villa La Madrague à Saint-Tropez ou encore Jean-Paul Belmondo, Anna Karina et Jean-Luc Godard lors du tournage de Pierrot le Fou à Hyères.

Au fond de la galerie, Jacques Prévert joue avec sa fille Michèle dans leur maison à Saint-Paul-de-Vence. La majorité des clichés sont en noir et blanc, mais quelques touches de couleur viennent illuminer les souvenirs de ces moments privilégiés.

Publié par Le Figaro

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!
fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR