Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Search

Galerie Jaeckin

Exposition en duo – Nisa Chevènement & Françoise Toulouse – du 19 mars au 30 mars 2019

Exposition en Duo de Nisa Chevènement et Françoise Toulouse.

 

Françoise Toulouse : 

Dès son plus jeune âge, Françoise voue une passion pour l’art. Parcourant musées et galeries d’art, Françoise se forge un esprit critique et trouve son propre style.

Commençant la peinture à 12 ans, elle considère cet exercice comme un point essentiel à son équilibre. Parlant peu, Françoise s’exprime à travers ses oeuvres, traduisant ses mots.

Dans sont travail, le dessin a une place importante, mais elle aime jouer avec plusieurs matériaux qui camouflent le beau de ses dessins. Ses oeuvres sont en perpétuel mouvement.

 

Nisa Chevènement : 

Dans son atelier, Nisa ne cesse de créer ses sculptures qui nous plongent dans une nature artistique. Les hommes qu’elle représente, serrés les uns contre les autres se regroupent au sommet des hautes tours,  en ruines, souhaitant vivre et ne pas être engloutis. Comme elle le souligne, l’homme naît de la matière, du minéral et de la terre. Il souhaite donc s’échapper de la lave, étant pourtant son lieu de naissance.

Son oeuvre est ambitieuse par sa représentation de la mythologie et par le bronze qu’elle travaille, frotte, gratte, cisèle et ponce.

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!
fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR