Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Search

Galerie Jaeckin

« M O R O C C O  » – Julia Jaeckin

EXPOSITION DU 4 AVRIL AU 11 MAI 2019 

Vernissage le 4 avril 2019, à partir de 18h.

 

Julia Jaeckin, née en 1994, est la fille d’Anne et Just Jaeckin.

Elle sort diplômée de l’Ecole des Gobelins en formation photographie en 2018

et reprend la gérance de la Galerie Just Jaeckin en septembre 2018.

 

A travers cette exposition intitulée «  M O R O C C O »,

vous allez découvrir le travail de Julia sous trois séries différentes.

Chaque série se passe au Maroc, terre d’adoption de l’artiste. Vous pourrez remarquer le jeu des lumières, chose primordiale dans le travail de Julia.

 

La série, « Fleur d’oranger » est réalisée avec Miss Maroc 2015.

Julia a mis à l’honneur la beauté de la femme en accord avec le stylisme qu’elle porte dans différents décors. Ces photographies en argentique mettent en lumière les couleurs chaudes de ce pays.

 

Dans la série «  Ombres et Lumières », Julia nous présente deux types de femmes du Maroc. La femme traditionnelle, portant sur elle des parures de bijoux en fonction de sa région, le Souss, le Sahara, l’Anti Atlas et le Moyen Atlas .

Nous observons la force de cette femme et sa pudeur, dans une idéologie ancrée par les mœurs de son pays. En opposition, la femme contemporaine,

qui se dévoile, se dénude, absorbée par l’insouciance et la liberté.

Dans cette série, la lumière a un rôle important, elle porte les modèles dans leur propre épanouissement, à travers l’évolution des mœurs et d’une société qui ne cesse d’évoluer.

 

La dernière série présentée est un reportage photographique intitulé

« Terre rouge ». Le peuple berbère est l’objet central de son étude, reflétant leur joie de vivre et leur liberté de penser face à un monde extérieur contemporain.

Le titre de ce reportage rappel les paysages présents dans ce village d’Ouirgane, par sa terre de couleur rouge et par la chaleur humaine de ce peuple.

 

 

« Ce que j’aime dans la photographie, c’est pouvoir capter l’espace d’un court instant un regard, une émotion. La femme est ma muse que ça soit dans le domaine du portrait ou de la mode. M’étant toujours inspirée du travail de mon père arrivant à capturer le sourire dans les yeux de ses modèles, je m’efforce à réussir cette quête du bonheur, la mettant en honneur dans l’image. J’aime travailler à l’argentique, apportant un grain et un contraste spécial à mes photos. » – Julia Jaeckin

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!
fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR