Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Search

Galerie Jaeckin

Just Jaeckin

Just Jaeckin fut l’un des pionniers de la mode des années dites Pop.
Il commence la photographie à partir des années 60 et collabore à Elle, Vogue, Marie Claire, Sunday Times, Harpers’s Bazar…
Il se spécialise dans la photographie d’icônes tel que Jane Fonda, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, femmes qui, dit-il, représentent pour lui, la nurse, l’amante, l’épouse, l’infirmière.
A partir de l’année 1972, sa carrière prend un nouveau tournant lorsque Yves Rousset-Rouard lui propose la mise en scène d’Emmanuelle. Le film fera plus de 8 millions d’entrées en France. C’est ainsi que commence sa carrière de réalisateur érotique. Il réalise six longs métrages comme Histoire d’O, en 1975 ou L’amant de Lady Chatterley en 1981.
Il est également sculpteur et expose entre 1966 et 1972 à la galerie Stadler. Il aime les matériaux comme les tubes de néons, le bois, l’inox, le bronze, l’acier, qu’il découpe, scie et profile. Il continue aujourd’hui ses sculptures dans son pays d’adoption, le Maroc.
Sa femme, Anne, s’est lancée elle aussi dans la sculpture. Elle se spécialise dans le nu féminin principalement et les danseuses.
Ensemble, ils ont une fille Julia. Regardez ci-dessous, c’est le prochain portfolio.

 

Article tiré de L’Oeil de la Photographie

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!
fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR